Témoignage de Didier et Dominique

Notre histoire avec Ecoliers du Monde a commencé à la naissance de notre troisième enfant.

Conscients de la chance de pouvoir élever trois enfants dans notre société, nous désirions contribuer à l’éducation d’un enfant du tiers monde. Mais nous voulions trouver une association où nous étions sûrs que les fonds étaient bien tous dédiés aux enfants.

Des amis (Nadine et Denis) nous ont donc mis en relation avec Ecoliers du Monde et nous avons débuté notre parrainage d’une jeune népalaise Tashi Bhuti en1998.

Elle avait alors 10 ans et venait de la région du Dolpo au Népal. Elle a été scolarisée à Katmandou dans une très bonne école : Manjugoksha Academy.
Grâce aux membres de l’association, nous avons toujours eu régulièrement des informations : bulletins de notes, dessins, photos…

C’est toujours un plaisir en famille de lire de ses nouvelles. Mais ce qui a vraiment soudé nos relations, c’est internet et depuis que nous communiquons directement, une vraie relation s’est créée.

C’est, comme nous lui disons, notre quatrième enfant du bout du monde.

Tashi Bhuti a obtenu son SLC puis a poursuivi des études d’infirmière.

Elle est maintenant une jeune femme épanouie et reconnue pour ses compétences. Elle est retournée dans son village où elle a un rôle aussi important qu’un médecin.
Nous sommes régulièrement en contact avec elle.

Nous sommes fiers d’avoir pu l’aider et nous ne remercierons jamais assez tous les bénévoles qui nous ont permis de concrétiser notre volonté d’aider les personnes en difficulté.

Didier et Dominique KOHLER-BOEUF

août

Aucun événement prévu pour le mois

septembre

Aucun événement prévu pour le mois

octobre

dim16oct9h00dim21h00Journée Couleurs du Monde à Faverges 389h00 - 21h00 Salle du Conseil

Vous voulez nous contacter pour :

 
  • une information
  • une demande
  • une question
Laisser vos coordonnées et votre message, nous vous répondrons rapidement !

Abonnez vous à notre lettre d'informations

X