PROJET DANDAGAON terminé

Soutien à l'école de DANDAGAON au Népal

Dandagaon est un village situé au nord de Katmandou. Ses habitants vivent pauvrement de leurs cultures et de l’élevage de quelques animaux.

L’école gouvernementale (nouveau bâtiment construit en 2006 financé en partie par une ONG japonaise) comprend 6 classes et 2 autres pièces.

72 élèves du village y sont accueillis: 16 en maternelle et 10 à 12 dans les 5 autres classes. 6 professeurs y travaillent: 3 sont payés par le gouvernement; les autres sont à la charge de l’école.

De 2004 à 2007, l’association a aidé l’école publique du village pour améliorer les conditions d’éducation afin de pouvoir accueillir un groupe de 7 enfants issus de familles très  pauvres.

 

Lorsque les salaires sont payés, il reste très peu d’argent pour le matériel et le fonctionnement de l’école.
Exemple de difficulté: l’école ne peut pas s’offrir le raccordement électrique ainsi que la consommation mensuelle.

 

En 2007, l’Association fournit des jeux éducatifs (puzzles, alphabets et chiffres), du matériel pédagogique ainsi que des petites fournitures (cahiers, crayons, ciseaux, feuilles cartonnées, marqueurs et tableaux blancs), pour un montant de 370€, les scolarités des 7 enfants incluses ainsi que 2 journées de formation d’enseignants.

La communication avec le chef d’établissement et les enseignants était difficile avec un absentéisme très important, autant au niveau des adultes que des enfants.

 

Le manque de motivation et d’implication de l’équipe enseignante nous a malheureusement contraint à mettre fin à ce partenariat en 2008.

août

Aucun événement prévu pour le mois

septembre

Aucun événement prévu pour le mois

octobre

dim16oct9h00dim21h00Journée Couleurs du Monde à Faverges 389h00 - 21h00 Salle du Conseil

Vous voulez nous contacter pour :

 
  • une information
  • une demande
  • une question
Laisser vos coordonnées et votre message, nous vous répondrons rapidement !

Abonnez vous à notre lettre d'informations

X